Edition 2022

Référence : NF00068

Bref, on est au lycée !

Les élèves de l’option AIS du lycée écrivent et réalisent deux courts-métrages centrés sur leur vie quotidienne au lycée. Avec beaucoup d’humour et parfois un soupçon de mauvaise foi, ils mettent en scène quelques situations vécues (ou pas) pendant leurs années d’études.

Depuis le début de l’année, les élèves ont écrit, tourné et monté deux courts-métrages.

Le premier, intitulé Bref je suis interne raconte les tribulations d’un nouvel élève du lycée, qui découvre peu à peu les petites galères de la vie d’interne.
Entre ses cours et l’organisation du reste de sa journée, son premier contact avec la vie en collectivité oscille entre surprise et déception.
Entièrement écrit, tourné et monté par les élèves, ce film livre une vision humoristique des premiers pas maladroits d’un nouvel interne. Jamais méchant ou exagéré, le regard porté par les jeunes n’en reste pas moins vif et parfois piquant !

Le deuxième court-métrage, Bref, je fais l’option AIS raconte, sur le même ton, les découvertes parfois désabusées d’un groupe de lycéens qui débute en cinéma et qui commence son premier tournage.

L’option AIS du lycée Darnet a déjà participé au Nouveau Festival. lors de la Saison 2 en 2018 ils avaient présenté un court métrage remarqué « Couleur Alcool« , un film contre le harcèlement scolaire :