Les Sac’Atout primés au Festival des Mini-entreprises !

31/05/2022

Près de 1 000 jeunes étaient réunis au Palais des Congrès de Bordeaux, mardi 17 mai 2022, à l’occasion du Festival des Mini-Entreprises® en Nouvelle Aquitaine, le rendez-vous annuel incontournable autour des enjeux liés à la culture entrepreneuriale et la jeunesse.

La mini-entreprise de l’EREA Les Chirons à Puymoyen (16) en route pour Paris !

52 mini-entreprises de Nouvelle-Aquitaine participaient à cet évènement régional et parmi elles, les Sac’Atout, de l’EREA les Chirons à Puymoyen (16), un projet présenté cette année dans le cadre du Nouveau Festival.

La mini-entreprise les Sac’Atout a reçu le premier prix de l’apprentissage et représentera donc la Nouvelle-Aquitaine lors du Festival national le 8 juin prochain, avec 3 autres lauréats : « Mystery Candle » (bougies surprises en cire d’abeilles recyclée) du lycée Fernand-Daguin de Mérignac (33), « RE3 » (récupération de chaussures pour en faire des trousses) du collège Edmond-Michelet – Notre-Dame-de Brive (19) et « Veravenir » (jeux de société afin de sensibiliser à la cause écologique via la construction d’une maison écoresponsable) de l’ENSIP Poitiers (86).

Les Sac'Atout au festival des mini entreprises
Les Sac’Atout primés au Festival des mini entreprises

Un projet basé sur le recyclage de bâches de camion !

Les Sac’Atout ce sont 8 élèves de 2ème CAP Tapisserie d’Ameublement : « Nous avons créé une mini-entreprise : les Sac’Atout. Nous récupérons chez un professionnel des chutes de bâche de camion destinées à la benne. Avec cette matière première, nous fabriquons des sacs cabas et des pochettes... »

Organisé par Entreprendre Pour Apprendre (EPA), réseau de 17 associations d’intérêt général, le Festival National des Mini-entreprises se tiendra le mercredi 8 juin 2022 à Paris (Chalet du Lac – Orée du Bois de Vincennes, avenue de Bel Air).


Dernières actualités